mastodon.zaclys.com

📰 "La transition, c'est trop tard. Il faut une politique d'urgence climatique.

⏳ Face au péril climatique et à l’inaction politique, les auteurs de cette tribune prônent une mobilisation d’urgence climatique. Avec un plan inspiré de celui lancé par les États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale : réorientation de la production industrielle et taxation des fortunes illégitimes .

➡️ reporterre.net/La-transition-c

les sauveurs sont là
les serveurs sont là
les sauveurs sont las

⏳ L'administration et les dirigeants de l'État ont perdu toute légitimité aux yeux d'une partie de plus en plus grande de la population. La force n'a jamais rien résolu. Au contraire, elle est un catalyseur de chute.

m.huffingtonpost.fr/entry/adam

Jog @jog
Jog @jog

Le Défenseur des droits dénonce la discrimination systémique pratiquée par la police -

Et ça M. ça vous convient comme liberté d'expression ??

mediapart.fr/journal/france/02

Jog @jog

VIDÉO. "De grâce, arrêtons de prendre Ryanair" qui "ne respecte ni la fiscalité, ni les salariés, ni personne", plaide Laurent Berger -

Il pourrait ajouter arrêtons d'utiliser les Gafam, uber eat, deliveroo, les entreprises obligeant au travail dominical, etc...

Bref faire en sorte que les consommateurs prennent le pouvoir
francetvinfo.fr/sante/maladie/]

Jog @jog

Une histoire de la surveillance, depuis les « mouches » de Louis XV jusqu'aux GAFAM, avec une grande nouveauté : aujourd'hui, c'est nous qui nous exposons volontiers.

franceinter.fr/emissions/le-co

Merci @aprilorg pour l'information

Collecte de Données : le problème de la Dictature

sautenuage.com/collecte-de-don

Internet Archive attaqué pour contrefaçon par des éditeurs de livres

nextinpact.com/news/109034-int

Interventions Numériques @interventions_numeriques
hugues @hugues

"Heu?reka, la chaîne qui explique le fonctionnement de la finance" sur YouTube
youtu.be/J5pm4WCPPAs

J'aurai du écrire d'ailleurs : "il n'y a pas eu un tel engouement quand est mort asphyxié par la brigade canine et bien d'autres personnes encore, françaises MAIS TYPÉES, tuées par la police française".

D'ailleurs toujours à propos de , on peut noter qu'ils ont déjà licencié des policiers là-bas.. En France, ça se termine toujours pas un non lieu, obtenu après 5 ans de procédure..

La France entière semble s'émouvoir de la mort par asphyxie de . Fascination pour les états-unis ou pas, cet épisode, une fois encore en dit long sur la fabrique de l'opinion à l'aide du sensationnalisme médiatique. il n'y a pas eu un tel engouement quand est mort asphyxié par la brigade canine et bien d'autres personnes encore, françaises, tuées par la police française... 😢

@zaclys J'ai remarqué un truc intéressant. Tout le jours à minuit, pendant 15 à 30 minutes, l'instance mastodon semble ne plus fonctionner.
C'est normal ? 

Je me plaint pas ou quoi, c'est pas d'une importance capitale, mais ça m'interpelle et me rend curieux un peu 😁

Terbolidore @terbolidore

On commence la réfection de nos toilettes sèches sur la friche de l'Espace Imaginaire à Saint-Denis ainsi que la construction de jeux en bois, d'une toiture pour la pergola et ainsi de suite...

Y a un site qui regroupe des plans, de constructions en bois?

#93

ça marche comment leur merde : francetvinfo.fr/monde/usa/pres

Pour le commun, c'est un logiciel qui filtre, par contre, pour le président et les vip, c'est le boss qui modère.. c'est beau la démocratie 3.0 !

Lascapi @lascapi

Bonjour, je cherche des vers de terre … ok, des … pour me lancer dans la fabrication maison de ! :)
Merci

data.gchange.fr/market/record/

Ah, j'ai plein de nouveaux compte à muter, c'est cool. Comme quoi, les vrais ennemis du féminisme, c'est bien les féministes.

anti-capitalisme, ça veut dire contre la privatisation des moyens de productions, donc pour la socialisation des moyens de production (ça peut donc être autre chose qu'une entreprise publique gérée par l'État 😉 )

ça n'exclue pas la propriété individuelle, une organisation

mais ça exclue Vinci, Google, Facebook.. Donc si t'es anti-capitalisme tu vas pas vivre ce que tu condamnes en postant là-bas

ça inclue une lutte écologie radicale qui vise les pollueurs et pas les victimes