mastodon.zaclys.com

Pincho Vicara @pnchv

😃

Pincho Vicara @pnchv

Après n'avoir pas pu monter dans le RER à Châtelet car trop de monde, après avoir été obligé de changer de RER car le mien est tombé en rade, après avoir été une nouvelle fois obligé de changer de RER car il était rendu terminus avant Roissy, après avoir piqué un sprint entre la gare et la porte d'embarquement, après le retard presque prévisible à l'embarquement, je suis enfin dans l'avion !

Prague, me voilà ! 😀

Johok @johok

Trucage photo du jour

Lecture de vacances. Je retiendrai la phrase: "Je pense que la liberté est + importante que les avancées technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé à un logiciel non libre + avancé parce que ça ne vaudrait pas que je renonce à ma liberté". Je revends ce livre en très non état 12€.

Monsieur_Tuba @orque_s

On trouve aussi sur Qwant actualités

C'est la première fois que je trouve quelque chose sur Duckduckgo actualités qui n'est pas sur Google actualités.
Donc si je résume, on ne trouve sur Google aucune nouvelle de Julian Assange depuis sa disparition il y a quatre mois alors qu'il y en a et qu'on les trouve sur Duckduckgo. Ça veut dire que les 80% de personnes qui ne connaissent rien d'autre que Google n'ont pas de moyen de se renseigner sur quelqu'un qui disparaît sans jugement.

Ah si, si on cherche sur duckduckgo actualités plutôt que Google actualités, on tombe sur ça : wsws.org/fr/articles/2019/08/2

Au fait, ça fait quatre mois qu'on n'a aucune nouvelle de Julian Assange, ils l'ont assassiné sans jugement ou quoi ?

Ft4a.xyz : Un nouveau site de torrent légal
Le partage de fichiers en peer-to-peer est souvent associé au téléchargement illégal. Mais le protocole en lui-même n'y est pour rien : le problème, ici, ce sont les droits d'auteur.

Ft4a.xyz ("free torrent for all" je suppose ?) est un nouveau site de torrent qui propose du contenu dont le partage est autorisé.
--
lcdgg.thomascyrix.com/2019/08/

-to-peer

Johok @johok
Silvae @Silvae

Veille : "les parents peuvent prendre des mesures pratiques pour réduire au minimum les risques que leur enfant soit victime d'intimidation et de cyberharcèlement, et pour assurer son bien-être général." slate.fr/story/180987/six-cons

Extinction Rebellion Dunkerque Flandre : campagne "Menace en Mer du Nord". Suite à l'action du 10 Août 2019, l'association altermondialiste ATTAC et une délégation d'Extinction Rébellion ont été invitées pour une première entrevue avec le directeur du cabinet du président de la Communauté Urbaine de Dunkerque.
En voici le communiqué de presse.

Pincho Vicara @pnchv

J'ai adoré le dernier ! :)

Pincho Vicara @pnchv

Quand les collègues arrivent en retard ! ^^

10 Août 2019 - Extinction Rebellion Dunkerque Flandre continue à dénoncer l'inaction de l’État français face à la catastrophe future en Mer du Nord : des millions de tonnes de bombes chimiques immergées par alliés. Du gaz moutarde commence à être détecté au large de la Belgique. Les autres pays d’Européens cherchent des solutions. L’État français se cache derrière le Secret Défense. On ne les laissera pas faire

Nube @nube_despeinado

'tain, même après remplacement de la cartouche, l'imprimante me dit qu'elle est vide 😑

Nube @nube_despeinado

Hop, ma seconde notice sur ¹ : Timeline²

Il s'agit d'un logiciel libre permettant de produire très facilement des frises chronologiques et de les exporter sous plusieurs formes.

¹ framalibre.org/content/timelin
² thetimelineproj.sourceforge.ne